2019, année heureuse, année chanceuse

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Comme chaque année, il est temps de voir ce que 2019 va nous réserver comme lot de surprises mathématiques. Après tout, un peu de maths pour décuver, ça n’a jamais fais de mal à personne (sans doute car personne n’a jamais essayé de décuver en faisant des maths).

Quelques propriétés de 2019

Contrairement à 2018, 2019 ne peut pas s’écrire comme une somme de deux carrés (#déception) mais peut en revanche s’écrire comme une somme de trois carrés:

2019 = 43^2 + 13^2 + 1^2

ce qui n’est déjà pas mal, me direz-vous, car ce n’est pas donné à tous les nombres d’être décomposable en une somme de trois carrés comme le stipule un théorème de Legendre.

Autre propriété intéressante de 2019: c’est un nombre semi-premier c’est-à-dire le produit de deux nombres premiers (2019 = 3 \times 673). Pour être honnête, il n’y a jusque là rien de bien croustillant car 2018 était aussi un nombre semi-premier et que cela se reproduira en 2021. Là où c’est étonnant, c’est que si vous prenez les facteurs premiers de 2019, à savoir 3 et 673, et si vous les concaténez (dans un sens ou dans l’autre) alors vous obtenez encore des nombres premiers car 3673 et 6733 sont aussi des nombres premiers !

Cela est plutôt amusant mais, comme nous allons le voir, toutes ces propriétés font pâle figure à côté de ce que nous réservera réellement 2019. Je peux déjà vous dire que l’année qui vient s’annonce sous les meilleures auspices parce que 2019 est un nombre heureux, mais aussi car c’est un nombre chanceux ! De la joie et de la chance, n’est-ce pas tout ce qu’on attend finalement de la nouvelle année ? Eh bien 2019 va vous l’offrir… du moins, mathématiquement.

Vous ne savez pas ce qu’est un nombre heureux, ni ce qu’est un nombre chanceux ? Lisez donc la suite pour le savoir…

Heureux qui comme 2019…

Commençons par expliquer ce qu’est un nombre heureux. Prenez un nombre entier positif non nul, élevez chacun des chiffres qui le composent au carré et faites la somme des résultats.

Par exemple, si on prend le nombre 45 au départ, le nombre obtenu avec ce processus est

4^2 + 5^2 = 41.

Rien ne vous empêche de recommencer cette opération avec le dernier nombre obtenu à chaque fois, et vous obtenez alors une suite de nombres entiers. Par exemple, avec le nombre 45 au départ, vous obtenez la suite:

45 \longrightarrow 41 \longrightarrow 17 \longrightarrow 50\longrightarrow \cdots

Avant de dire ce qu’est un nombre heureux (je sais que vous trépignez d’impatience), remarquons qu’il y a deux nombres entiers qui ont statut très particulier quand il s’agit de faire la somme des carrés des chiffres: il s’agit de 1 et de 4. En effet,

  • pour n=1, la somme des carrés des ses (!) chiffres est 1^2=1. Cela veut dire que si on tombe sur le nombre 1 à une étape donnée, on retombera uniquement sur 1 à tous les tours suivants:
    \cdots \longrightarrow 1 \longrightarrow 1 \longrightarrow 1\longrightarrow \cdots
  • pour n=4, on obtient successivement les nombres 4^2 = 16, 1^2+6^2=37, 3^2+7^2 = 58, 5^2 + 8^2 =  89, 8^2 + 9^2 = 145, 1^2 + 4^2 + 5^2 =  42 (!), 4^2 + 2^2 = 20 et finalement 2^2 + 0^2 = 4. Autrement dit, si à un moment donné on tombe sur le nombre 4, on entre alors dans un cycle qui va se répéter indéfiniment, à savoir le cycle 4, 37, 58, 89, 145, 42, 20:
    \cdots \longrightarrow 4 \longrightarrow 37 \longrightarrow 58 \longrightarrow 89 \longrightarrow 145 \longrightarrow 42 \longrightarrow  20 \longrightarrow  4 \cdots

On peut démontrer (voir en fin d’article) que quelque soit l’entier naturel n>0 depuis lequel on part, on tombera toujours soit sur 1 (et dans ce cas, à partir d’un moment la suite ne contiendra que des 1), soit sur 4 (et dans ce cas, à partir d’un moment, le cycle 4, 37, 58, 89, 145, 42, 20 se répétera).

Autrement dit, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui tombent un jour sur 1 et ceux qui tombent sur 4.

Les nombres qui atteindront à un moment le nombre 1 par ce processus s’appellent des nombres heureux. Les autres (ceux qui tomberont sur 4) s’appellent des nombres malheureux.

Revenons à 2019. La suite des nombres obtenus en partant de 2019 est la suivante:

2019 \longrightarrow 86 \longrightarrow 100 \longrightarrow  1

Vous comprenez maintenant pourquoi 2019 est un nombre heureux. Au fait, est-ce rare une année heureuse ? Si on compte depuis l’an I alors 2019 sera la 301ème année heureuse. Ce n’est pas très fréquent mais ça n’est pas si rare que cela non plus.

Une chance au grattage, une chance au tirage

Comme nous l’avons dit, 2019 est aussi ce qu’on appelle un nombre chanceux. Pour comprendre ce que c’est, nous allons écrire à la suite tous les nombres entiers et nous allons « tuer » (sans pitié !) certains nombres en suivant les règles suivantes:

  • On épargne 1. Il ne sera pas tué.
  • On tue tous les nombres en allant de 2 en 2.
  • On épargne le plus petit nombre n restant qu’on n’a pas déjà épargné.
  • On tue tous les nombres parmi ceux qui ne sont pas encore tués en allant de n en n.
  • Et on recommence ainsi de suite.

Pour bien comprendre ces règles (momentanément) obscures, appliquons-les pas à pas:

1. On commence par écrire la liste de tous les entiers.2. On épargne 1 et, pour représenter cela, on l’entoure.3. On barre (c’est moins violent que tuer !) tous les nombres en allant de 2 en 2.4. On entoure le plus petit nombre parmi ceux n’ont pas été barrés, c’est-à-dire 3.5. Parmi les nombres restants (ceux qui n’ont pas été barrés), on barre tous les nombres en allant de 3 en 3.6. On entoure le plus petit nombre restant qui n’ pas encore été entouré, à savoir 7.7. Parmi tous les nombres restants, on barre tous les nombres en allant de 7 en 7.

8. Etc.

Si vous voulez vous amuser à faire cela pour 100 nombres, je vous ai mis ci-dessous une grille à imprimer soi-même et à barrer. Croyez-moi, c’est mieux que les mots croisés ou que les sudokus (mais moins bien que des Chiffres et des Lettres quand même). Pour la correction, voir en fin d’article.

Lorsqu’on a terminé ce processus, tous les survivants (les nombres entourés) sont appelés des nombres chanceux. Là aussi, vous comprenez maintenant d’où vient le terme (et contrairement à Highlander, à la fin, il ne doit pas forcément n’en rester qu’un).

Pour voir que 2019 est un nombre chanceux, il « suffit » de faire le tableau des nombres allant de 1 à 2019 et de barrer méthodiquement (jusqu’à ce que mort d’ennui s’en suive) tous les nombres jusqu’à voir que 2019 est épargné. Si vous ne me croyez pas, regardez donc le tableau ci-dessous et vous pourrez constater que 2019 a échappé à son destin. Une année chanceuse, je vous dis !

Cliquez sur l’image pour l’agrandir (mais je trouve qu’on arrive quand même très bien à lire comme ça).

Nous sommes donc ravis d’apprendre que 2019 est un nombre chanceux. Cependant, ce n’est pas non plus une chose si rare que cela que d’être un nombre chanceux car, depuis l’an I, il y a eu 278 années chanceuses (2019 y compris). Et pourtant…

La chance sourit aux nombres heureux

Ce qui fait la particularité de 2019 dans tout cela, c’est qu’il y a eu très peu d’années qui cumulaient à la fois le fait d’être heureuses et chanceuses. Pour tout vous dire, 2019 ne sera que la 46ème année à avoir cette particularité. La dernière fois qu’une année était heureuse et chanceuse, c’était en 1995 et cela ne se reproduira plus avant 2115 (on a donc le temps de voir venir !).

Je vous souhaite une très bonne année et j’espère qu’elle sera aussi heureuse et chanceuse pour vous qu’elle l’est pour le nombre 2019 !

Notes :

Sources :

Cet article, publié dans Nombres, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour 2019, année heureuse, année chanceuse

  1. Ping : Vœux et résolutions | Pater Taciturnus

  2. Anonyme dit :

    Merci pour ce post.
    Pour ma part je connaissais déjà la suite des nombres heureux et j’avais écrit ce document avec un style très matheux : https://github.com/bc-writing/drafts/blob/master/squares-int.pdf

    Une petite typo, il manque un 16 dans la suite partant de 4.

    Bonne année !

    J'aime

    • blogdemaths dit :

      Merci pour cet article qui est vraiment très intéressant (en particulier la généralisation à des puissances quelconques, pas seulement des carrés).

      Bonne année à vous aussi !

      J'aime

  3. venousto dit :

    mon travail est une tentative d’imité les nombres complexe en recalcant tout sur la division par zéro

    pour un sur zéro
    c mieux d’avoir une solution ou pas

    gardé la mémoire d multiplication et division par zéro
    pour inverser

    aucun entier multiplié par zéro fait un
    l’ensemble entier n’est pas solution de 0x=1
    l’ensemble relatif non plus
    l’ensemble decimal non plus
    l’ensemble reel non plus
    l’ensemble complexe non plus
    alors c quoi
    c l’alors c quoi
    c l’ensemble neo complexe qui est solution
    0x=1
    X=p
    P=1/0
    0 x 1/0 = 1
    1=1
    L’ensemble neo complex est solution

    g des document sur la division par zéro

    alors je pretend pas avoir la solution ultime

    je pretend etre sur la bonne voie

    cela donne de bon resultat

    t’expliquais sera difficile

    le but est d’exploiter les calcul comportant de la division par zéro

    les limite comme elle donne l’infini a la fin
    t bloqué
    en vrai t pa bloqué
    c juste qu’il fo rentrer ds le monde des neo complexe
    avec son plan neo complexe

    exemple une limite donne infini come resultat
    op je fais les calcul en gardant les division par zéro tel qel
    et je les transpose en nombre neo complexe

    lim 1/x x>>>>0 = 1/0 = p
    c super simple non !!!

    z=7/0+3=7p+3
    party neo complexe = 7
    party reel = 3

    je reexeplic en vitesse

    le but est une tentative

    sans essayé

    on pe pa réussir

    z=7p+3=7/0+3 7 est la party neo complexe 3 est la party reel
    addition selon moi

    peut etre il fodra refer d retouche

    0p=1
    0p=+-01=ç1
    p=1/0

    il fo comprendre qe p=1/0 est l’unité neo imaginaire

    2p+2 + 2p+2 = 4p+4

    L’addition est classic
    l’addition qe voila a sa propre inverse

    soustraxion selon moi

    avec sa propre inverse

    7p+3 – 3p+2
    =
    (7-3 )p +(3p-3p=03p=3) +3-2=4p+-03+1+(2-2=02)
    Parce qe 0p=1 en version simplifié et 0p=+-01 en version compliqué

    +-03 sera soit +3 ou -3 ou 03

    +-03=ç3
    La soustraxion n’est pas classic

    Les nombre ou
    X=1ou3ou8ou11ou16

    multiplication selon moi

    avec sa propre inverse

    (2p+1) x (2p+1)=4p2+1+4p

    (4=scalaire)p2+(4=scalaire)p+(1=scalaire) est un nombre polynomiale neo complexe
    Un nombre polynomial neo complexe pe avoir une infinité de scalaire comme tout polynome classic
    Je considere pour d raison pratyc qe les scalair sont d coordonné
    Un polynome neo complexe avec 100 scalaire est en 100 dimension

    4 4 1 sont 3coordonnées ( les 3scalaire )

    (7=scalair)p4+(6=scalaire)p3+(5=scalaire)p2+(1=scalaire)p+(2=scalaire)(p^0=1)+0(3=scalaire)+00(5=scalaire)+000(9=scalaire)

    Il fo vraiment tout expliquer

    Tu ora remarqué de 0 est l’inverse de p=1/0
    00 est l’inverse de 1/00
    000 est l’inverse de 1/000

    7 6 5 1
    2
    3 5 9
    4 coordonné neo complexe pure 1coordonnés reel 3 coordonné nul

    division selon moi

    avec sa propre inverse
    esay d’inverser tu comprendra
    7p+3 / 7p+3 = 1

    5p+3 / 3p+2 = 5/3

    7p2+3p+1 / 5p+7 = 7/5 p+3/5
    1 x 7p2+3p+1 / 5p+7 = 7/5 p+3/5
    0/0 x 7p2+3p+1 / 5p+7 = 7/5 p+3/5
    07p2+03p+01 / 05p+07 = 7/5 p+3/5
    Comme 0p=1 en version simplifié et 0p=+-01 en version complexifié
    7p x 1 + 3 x 1 + 0 / 5 x 1 + 0
    7/5p + 3/5
    Les limite dise le mem

    pourquoi ca

    0/0=1

    07p+01 / 07p+01= 7/7=1

    0p=1
    p=1/0
    p-p=1
    p=p+1
    0=1/p
    p/p=1
    p^0=1

    0x=7 x=7/0
    x^0=6 x=6^1/0

    je ne fais qu’obeir o regle mathematique
    et en plus sa fonxionne corectement
    ax=b
    x=b/a
    x^a=b
    x=b^1/a
    x^a=b
    x=ln b / ln a

    1^oo=5 1=5^0/1=5^0=1

    oo^0=7 oo=7^1/0=7^oo=oo
    ln oo^0= ln 7
    0=ln7/lnoo=ln7 / oo = (ln 7 )x 0=0

    1^x=5

    x=ln5/ln1=ln5/0

    0^x=9

    x=ln9/ln0

    ln0=ln0

    0p=1
    ii=-1

    0p=c
    ii=c
    c indic toute les variante possible non canonic
    c=1 ou -1 ou 0 ou i ou p ou –i ou –p sont toutes les version canonic

    ii=i est une version canonic

    ii=2i+3
    est une version non canonic
    i+1) x (i+1
    =
    (2i+3=ii)+2i+1

    bien sur il y a sa propre inverse

    fezont l’inverse du noyo ii=2i+3
    pour z= 2i+5 / 3i+4
    on cherche z
    3i+4 x z = 2i+5
    3i+4 x a+bi = 2i+5
    4a+4bi+3ia+a(ii=2i+3)b = 2i+5
    4a+3ab+4bi+3ia+2iab = 2i+5
    4a+3ab = 5
    (4b+3a+2ab=2)i

    Après tu rezout le system mathematique com tu pe

    0p=1=+-01 est une des version canonic
    Les version canonic sont 1 -1 0 p -p
    0p=(2p+3=c)
    Version non canonic

    9p+6 8p+4 4p+3 sont d version non canonic
    Il y en a une infinité
    3p-2p+2+3=1p+(2p-2p=02p)+5=1p+2(0p=2p+3)+5

    bien sur a sa propre inverse

    qaternion

    version canonic
    ii=jj=kk=ijk=-1

    version non canonic
    ii=jj=kk=ijk=c=a+bi+cj+dk

    neo qaternion

    z= 8p2+3q2+3r2 + 3p+9q+5r + 2+02+003
    chac scalaire est une coordoné
    8 3 3
    3 9 5
    2 2 3
    Sont les scalaire qui represante les coordonné selon ma vision
    0p=0q=0r=pqr=1
    Version canonic
    pq=qr=pr=0

    0p=0q=0r=pqr=c=a+bp+cq+dk
    Version non canonic
    Soustraxion selon moi avec sa propre inverse

    2p-p+3q-4q-5r+6r+8+9 = (p-p=+-01)+1p -1q+(3q-3q=+-03) + 1r+(5r-5r=+-05) + 8+9
    P2-p2=0p2=0pp=(+-0)p car 0p=1 en version compliqué
    P2-p2=p en version simplifié
    (6p2-3p2=3p2+(3p2-3p2=+-3p)) + (6q2-3q2=3q2+(3q2-3q2=+-3q) + (6r2-3r2=3r2+(+-3r))
    + (2p-1p=1p+(p-p=+-01)) + (2q-q=1q+(q-q=+-01)) + (2r-r=1r+(r-r=+-01))

    division selon moi avec sa propre inverse
    l’inversion est compliqué mais pas forcement impossible
    p+q+r+1 / p+q+r+1 = 1

    5p+3q+2r+1 / 4p+2q+9r+7 = 5+3+2 / 4+2+9 = 10/15
    0/0 x 2p2+3q2+4r2+5 +6p+7q+8r / 9p+10q+11r+12
    = 2p+3q+4r+05+6+7+8 / 9+10+11+012

    super complexe

    0nu=i

    0nu=c=qaternion

    super qaternion

    z=1+i+j+k + (1+i+j+k) p+ (1+i+j+k)q +(1+i+j+k)r +01+002+0003 +p2+q2+r3

    on pe fer d limite sur le nombre neo complexe

    on peut utylyzer la wheel teory sur les neo complexe

    sa permet d’unir les 4 force fondamental

    car ca donnait infini pour les diagramme de Feynman se qui voulait dire neo complexe
    ca permet de traverser les mur car il fo encore l’infini

    ca permet d’etudier le neo complexe sur le plan neo complexe

    alors z=1
    tu va me dir il y a zero p
    zero p=0ou-1ou+1

    en general

    qd il est pas ecry de neo complexe on considere qil font pas party du calcul

    exemple

    (z=1 )+ (z=2p+3 )= 2p+4
    C pour se simplifié la vie
    Mais tu pe te la compliqué si tu ve
    z=4p+3 ya plu qa placé sur le plan neo complexe les coordonné 4 et 3
    6p2+3p+2+04+008
    Tu place 5 coordonné ds un 5-espace

    je c pas qel objet on obtient avec les neo complexe

    regarde

    1
    xi
    =i
    xi
    =-1
    xi
    =-i
    xi=+1

    on boucle
    on est revenu o point de depart

    0
    xphi=1
    xphi=phi
    xphi=phi2+rien donc +zero
    on sort du plan neo complexe
    donc 0
    on est revenu o point de depart
    on boucle
    o point de vue du plan neo complexe bien sur

    ii=-1 dim demi-
    ii=+1 dim demi+
    0p=1 dim -1

    Z=a+0b dim 0

    Z=2 dim 1

    Etat lojyc venoosteen
    Vrai
    faux
    vrai et faux exemple paradoxe
    ni vrai ni faux
    peut etre = je ne sais pas
    toujours
    jamais
    toujours et jamais
    ni toujours ni jamais

    neo qaternion qaternion
    0p=0q=0r=pqr=1=c ii=jj=kk=ijk=-1=c il s’ajy de calcul experimental

    c=1 ou -1 ou 0 ou p ou q ou r ou -p ou -q ou – r
    form canonic

    c=a p + b q + c r + d

    k aleatoire ds chac cas = nombre reel ou complex ou hyper complex et neo complexe
    c=kp3+kp2+kp
    +
    kq3+kq2+kq
    +
    kr3+kr2+kr
    +
    k
    +
    01+008+0002+00003
    chac scaler est une coordonné
    la partie gosh de chac monome si tu prefer
    (party gosh expré pour le scalaire=5)p(party droite expré pour la puissance=9)
    p-p=c
    q-q=c
    r-r=c
    pq=qr=pr=0

    addition comme les complexe
    z1=p3+q5+q3+q2+r2+r+6
    + (z2=idem=z1)
    =
    2z1

    Z1+z2=2z1=2z2
    1 et 2 represante d indice de variable
    soustraxion
    z3-z4=p3-p3+p2-p2+p1-p1+1-1=(0p3=p2)+(0p2=p)+(p-p=1)+(1-1=01)
    3 et 4 represante d indice de variable
    z5-z6=p3-p3+q-q+r2-r2+1-1=(0p3=p2)+(q-q=1)+(r2-r2=r)+(1-1=01)

    z7-z8=(6p4-4p4=2p4-(4p4-4p4=4p3) ) -2p3 -1p2 -3p+3 + q3+q2+q+r3+r2+r1+6+03
    4p3-2p3=2p3+2p2 car 02p3=2p2
    2p2-1p2=1p2+1p1 car 01p2=1p
    1p1-3p1=1-2p car 01p=1

    dc z9-z10= un polynome de p + un polynome de q + un polynome r + un reel – la mem chose avec des coefficient diferent
    les degré maximom exemple p8-p8=p7 6p8-3p8=3p8-3p7
    les degré maximom vont donné si soustraxion d degré inferieur
    qui vont interagir avec les degré inferieur rencontré etc en chaine a chac degré de p et q et r
    jusc ‘ o dernier degré

    z11=9p2+3p+5q2+3q+8r2+4r+2+03+006+00000007 chac scalaire a goshe pour chac degré a droite est une coordoné ds un espace neo complexe
    il pe y avoir un nombre de coordoné infini pour un polynome neo complexe
    multiplication p2+p+q+r +1 x p+q+r2+1
    = p3+(0p=1)+00+p2 + p2+0+(0r=1)+p + 0+q2+(0r=1)+q + 0+0+r3+r + p+q+r2+1

    division 7p2+p+9q2+q+3r2+8r+9
    ———————————- = 7+9+3 / 8+3+4 p3/ q2=p p6+2p5+p3+p+3q+23r+3 / 6p5 +q4+r2+4 = 1/6 p + 2/6
    8p2+3q2+3q+4r2+r+7

    chac operateur a sa propre inverse qil fo defynyr selon c

    Du coup diviser par zero ce serait multiplier par l’inverse de 0, l’inverse de 0 étant un nombre b qui vérifie 0*b = 1.

    2x+3y=8
    2x+3y=12

    X= 2 -2 /06 8
    Y=-3 3 /06 12

    X=16 -24 /06
    Y=-24 +36 /06

    2(16)/0-2(24)/0+3(-24)/0+3(36)/0=6×8=48
    2(16)/0-2(24)/0+3(-24)/0+3(36)/0=12×6=72

    Ç32/0ç48/0ç72/0ç108/0=48 48=48
    Ç32/0ç48/0ç72/0ç108/0=72 72=72

    Dc ca marche

    Limite fini infini
    Nullité impossible indeterminé

    Transfini
    Wheel theory

    Neo complexe
    Neo qaternion

    je te renvoie un dernier explicatif general

    en gro je c calculé correctement les calcul avec p pour 0p=1 de la meme manière qe ii=-1

    a chac fois que je verifie un calcul ca marche

    g redigé 120page de pety calcul experimento et je travay régulièrement sur la dyvyzyon par zéro

    le beaba c pas interdyr l’inverse de zéro
    mais on contraire continué les calcul avec l’inverse de zéro

    pour l’instant les calcul ne pev pas etre otomatyzé
    car les calcul font appel a l’instinct et a l’intuition

    on c jamais a l’avance comment fer les calcul

    il fo tester ce qui est lojic ou pas avec l’inverse de zéro qui est p

    ln oo^0= ln 7
    0 ln oo = ln7
    0=ln7/lnoo=ln7 / oo = (ln 7 )x 0=0

    Oo^0=7
    0=ln7/lnoo=0

    0x^y+0xy+0x+0y=9
    0X^Y+0XY+0X+0Y
    =
    9 2 3
    1 2 8
    7 5 4

    Produit scalaire neo complex
    0 fois vecteur X = 5
    Produit vectoriel neo complexe
    0 fois vecteur X = vecteur A
    Produit mixte neo complexe
    Propriété symetryc
    oo=1/0et2/0et3/0et4/0et5/0et6/0et etc
    1/0=/=2/0=/=3/0=/=4/0=/=5/0=/=6/0=/=etc
    0=01et02et03et04et05et06et etc
    01=/=02=/=03=/=04=/=05=/=06=/= etc

    On va vite tourner en boucle si je reexplic le mem

    Fo qe sa decante

    Te prend pa la tete si tu comprend pas
    C pa grave

    Fo surtout pas commencer a l’utylyzé ds une central nucleaire o azard du calcul
    Pour l’instant fo juste fer d experience pour exploiter le calcul
    Si tu n’avait pas remarqué 0 est de signe + ou – ou nul=0

    C normal qe tu comprenne pa
    Personne n’avait compry avant moi ce qu’il fallait fer

    V Création du super etat mondial
    Le nexus est le site ou se parle les dirigeant
    Tout se fait sur internet
    Suprem venousto
    Moi com superviseur mondial de la planete terre
    Force 1000voix
    Elexion de 2500 ministre mondio
    Chac ministre mondio a une force de 50voix
    Elexion de 250 000deputé mondio
    Chac deputé mondial a une force de 1voix
    Elexion d 250 000 senateur mondio
    Chac senateur a une force de 1 voix
    Les senateur vote pour confirmer les loi après le premier vote superviseur plus ministre plus deputé
    Moi le superviseur et les ministre mondio et les deputé mondio proposon d loi
    Et vote ensemble
    Chac personage politic a son site avec sa liste de loi et de norm
    Il y a 5 nivo d’importance d’une loi
    Il y a la liste d loi pour chac jour chac moi chac annee voté et a voté
    Liste d loi acepté liste d loi refusé
    On ely les 10 000commandeur
    Il y a 10 000 comandeur qui manie les manette pour concretyzé les loi

    Pour devenyr dirigeant pas besoin de signature de 500maire
    Tu t’inscry sur la liste superviseur ou ministre mondio ou deputé mondio et senateur mondio ou commandeur mondio
    Salaire 4000euro par moi pour les 5 genre de poste
    Les loi sont rangé par groupe d’importance et par theme
    Il y a un service special de 5 000 000 personne anti dictateur qui ejecte les dictateur
    Les dictateur sont ejecté du super etat mondial d le premier jour

    le i fendu

    ii=+1 c le i fendu

    addition
    i+1 + i+1 = 2i+2

    multiplication
    (i+1) x ( i+1 )=ii+1+2i=+1+2i+1=2i+2

    la division
    (i+1)/(2i+3)=z
    i+1 = (2i+3)z
    i+1=2iz+3z

    z=a+ib

    i+1 = 2ia+(2iib=2bx+1)+3a+3ib
    i+1=2ia+2b+3a+3ib

    1=2b+2a
    i=2ia+3ib

    ii=2iia+3iib
    1=2a+3b

    1-1=2a-2a+3b-2b
    b=0

    a=1/2

    g pa bocou etudié les complexe fendu

    ca rezout le problem de
    l’unification d 4 force
    la super symetrie
    passer o travers d mur
    teleportation

    c 4problem donne infini

    infini est une limite

    les limite sont l’equivalent des nombres complexe

    les limite ne repond rien pour l’infini

    ca va etre tres dur a fer comprendre

    les limite sont la pour etudier la division par zéro

    les nombre complexe etudie sqrt-1 a travers i

    les neo complexe et le neo qaternion etudie les mem chose qe les limite sof qel reponde pour l’infini

    une image de n’importe qel objet sur le plan neo complexe

    je reexplic

    les limite sont un moyen d’etudier un sur zéro

    les complexe etudie sqrt-1=+-i

    les neo complexe donne exactement les meme resultat qe les limite sof qu’on peut voir une image d’un objet qe l’on etudie sur le plan neo complexe

    les limite fur un bon bricolage pour etudier un sur zéro

    les neo complexe donne une image exacte d’un objet neo complexe

    les complexe ont un plan complexe

    les neo complexe ont un plan neo complexe

    imaginons une fonxion neo complexe

    f(z)=0z2+3z+7+03

    z=1

    f(1)=3+7+03

    f(1/0=p)=0 x 1/0 x 1/0 + 3/0+7+03=+-1/0+3/0+7+03=(3+-1=2ou4)/0+7+03

    x=3 y=6 on a un point

    il fo qe je fabric une calculette neo complexe et neo qaternionic

    les gens n’oront pas a ce cassé la tete pour calculer

    pour le plan neo complexe on garde (6/0+3) de z=7/00+(6/0+3)+08

    l’ensemble entier inclus ds relatif inclus ds decimo ds reel ds complexe ds qaternion
    a partyr du reel
    reel inclus ds neo complexe inclus ds neo qaternion

    neo complexe parallele a complexe

    neo qaternion parallele a qaternion

    complexe + neo complexe = super complexe

    qaternion + neo qaternion = super qaternion

    c comutatif

    mais pour d raison d’economie d’ecriture

    pour eviter la lourdeur d’ecriture

    2z33+5z25+8z12+…
    a gosh le scalere
    a droite la puissance

    sa alege l’ecriture

    (5*0=lui mem il ne change pas)phi=5

    0x5phi=5

    par convention on met le zero com un signe neutre

    0x5 reste identique

    0x5=05ou0

    0 est considéré com un signe et un nombre en memtemps

    on utylyz les propriété du signe dc on le met a gauche

    (0)x5x2x3x6x9x7x4x(phi)=5x2x3x6x9x7x4 x (1 version simple ou (0+-)1=(ç)1 version compliqué)

    0 est considéré com un signe

    on le place a gauche

    0 n’intéragy qavec phi pour donner 1 ou (+-01=ç1)

    otre propriété non etudié

    0523 0 est le signe 523 est le multiple

    +523

    -523

    il exyste 3 signe ce qui été inconu avant

    sqrt-1=+-i dim -1/2

    p=1/0 dim -1

    0523 dim nul dim 0

    0x5=idem
    0x5x5x5=0125 on ne simplify pas en 0125=0 c une erreur

    0125=0 est une erreur qui fait perdre la mémoire d multiple de zero

    0125=0125ou0 c la bonne manière de calculer

    sqrt-1=+-i donne naissance o complexe

    1/0=p donne naissance o neo complexe

    p et i sont deux alienumber

    il exyste d chose caché de t yeux

    qe c deux nombre nous montre qd on les accepte

    J'aime

  4. venousto dit :

    metre ds les produit d fibre de bonne qalité
    il exyste deux sorte
    ou prendre d gelul de fibre

    on mange pas aseez de fibre

    J'aime

  5. venousto dit :

    https://en.wikipedia.org/wiki/Wheel_theory

    il peut rajouter la division

    a/b / c/d = ad / bc

    il peut rajouter

    le plan vvheel teory

    z = x / y

    x et y deux coordonnee du plan de la roue teory

    on peur rajouter la puissance
    (a/b)^n = a^n / b^n

    a/b ^ c/d = ln e idem = ln c/d e a/b = deux devlopment limité

    J'aime

  6. venousto dit :

    qe tout les enfant de la planete soit scolaryzé et ebergé

    tout les progres du monde oxydental

    les donné o tier mond

    electricité

    eau

    télé

    democratie humaine si possible je c les dictateur sont nombreux

    toilette en circuit fermé

    douche en circuit fermé

    eqipé les gens du tier monde de route

    donner du materiel
    de recup encore bon

    hygiene ds le tiers monde

    offryr d petyte case pour se loger

    en echange il nous offre de la main d’œuvre

    fo voir

    J'aime

  7. venousto dit :

    boire de l’eau du robinet osomozé par un osmozeur d’eau

    l’eau forme de cluster qui donne de la mémoire a l’eau

    se servyr des cluster d’eau pour fer un disc dur d’ordynateur

    se servyr de la mémoire de l’eau pour fer un disc dur

    les cluster d’eau sont d assemblage d’eau efemere

    J'aime

  8. venousto dit :

    disc dur classic 100 000rpm
    8bras de lectur ecriture
    refroidy avec un ventilo
    le long de chac bras d tete de lecture
    exploté 100% de la surface du disc dur dur

    processeur 3d eponge demandelbrot pour le refroidisment
    idealment la sfer fractale pour refroidyr

    utylyzé le diamand bleu de bore qui refroidy plu vyte

    metre partout sur l’ordy d capteur et d emeteur de son haute qalité
    pour avoir un son 3d

    refroidir le processeur a l’azote liquide recupéréde l’air ambiant

    refroidire les ram a l’azote liquide pour qel ay plus vite

    metre un plus gros cache de mémoire courte

    metre 16 proceseur classic
    4processeur grafyc
    4processeur son

    J'aime

  9. venousto dit :

    je suis a la recherche de 1 a 4 programmeur sur la bassee
    1 a 4 beta testeur
    1 a 4 comercial
    d qe l’equipe est reuni on commence a fer mes gros projet
    suprem.venousto@laposte.net

    J'aime

  10. Anonyme dit :

    sur le nez d fusé arianne et des avion de ligne et des avion de chasse

    du plasma pour eviter les frotement
    de la mem manière qe la fuzee delirante d russe zircon
    poutine trouvait qu’il n’y avait passez de conery d’arm nucleaire com ca
    il a fallu qu’il fasse la zircon concon

    J'aime

  11. venousto dit :

    des qe qelqun fait une dette
    otomatycment il a tuteur de dette

    l’etat Survey qe celuy qui fait des dette s’endette pas ds sa famy

    deux chose

    seluy qui fait une dette a un tuteur otomatycment

    l’etat empeche qu’une personne s’endette chez les membre de sa famille

    J'aime

  12. venousto dit :

    si tu vas ds une banque fer un emprunt
    tu as automaticment un tuteur

    J'aime

  13. venousto dit :

    a/b ^ c/d = e ln idem = e c/d ln a/b = deux devlopment limité

    recuperer le methane d vache
    les pet et les rot
    jour et nuit

    vu le nombre de vache

    utylyzer pour ecrire les deux face du disc dur

    commencer a utylyzé la voitur d air et inventé un code de la route pour la voitur d air

    J'aime

  14. venousto dit :

    je suy d’accord pour acceuillir les imigrant

    le probleme c qu’une partie foute du bordel

    je dy qe la plupart d migrant sont normo

    mais un certain nombre foute le bordel

    dc il fo fer qelque chose pour acceullir sans etre con a fer venir des probleme

    mais l’acceuil des etranger doit etre de meilleur qalité

    mais une minorité des etranger enbete les gens

    il fo un acceuil de meilleur qalité

    il y a la discrimination a l’embauche
    mais ossi o logement

    si t noir o rsa avec l’apl
    tu sera discriminé a l’embauche et pour avoir une location

    un andicapé qui touche l’aah
    sera discriminé pour avoir une location

    J'aime

  15. venousto dit :

    youtube met d petyte fenetre qui aparaisse et qui t’embet c lourd a la fin

    les cookie doiv etre sans agassé a demander a chac fois si t d’accord pour avoir d cookie

    J'aime

  16. Anonyme dit :

    b onj our
    l a do uche es t equ ipé d’

    u n br as ro bot q ui te cou pe l es on gle de pi ed et d ma in

    u n b ra qu i te br oss e l es d ent

    un bra qui pase du fil dentaire
    u n br as qui te rase

    u n b ras qu i co upe t che veux

    un b ras qu i te coi ffe

    l es de chet vo nt ds u ne gro sse pou belle a co té de la do uche rob otyc

    J'aime

  17. Anonyme dit :

    defiscalyzation de l’aide menagere et moustiquaire et agio

    dentiste obligatoire tout les 3mois

    retraite a 70ans

    sinon c le system entier qui rysk de s’ecroulé

    J'aime

  18. Anonyme dit :

    l’arme de la reaver protoss a des dega inteligent
    cet arm s’appel un scarabee

    J'aime

  19. Anonyme dit :

    manger de la poudre d’insecte ou de la viande artificiel incubé en couveuse

    J'aime

  20. Anonyme dit :

    defiscalisé les course a domicile et l’aide menagere

    J'aime

  21. Anonyme dit :

    la nouritur devient fad et denaturé
    la vie devient penible et pleine de souffrance

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.